Mercato: plutôt cet été que cet hiver pour Alexander-Arnold au Real Madrid

Une mission "presque impossible". C'est dans ces termes que le quotidien espagnol Marca résume l'opération Trent Alexander-Arnold. Suivi de longue date par le Real Madrid, l'international anglais (33 sélections) de Liverpool ne devrait pas quitter les bords de la Mersey cet hiver. D'autant plus que les Reds, en tête de la Premier League et qui survolent la campagne de Ligue des champions, ne comptent pas perdre l'un de leurs éléments-clés dans cette deuxième partie de saison.
Vers une arrivée libre cet été d'Alexander-Arnold au Real ?
Pourtant, le latéral droit de 26 ans est, toujours selon Marca, en discussions avancées avec les champions d'Espagne pour un transfert, mais davantage l'été prochain. Qui plus est, son contrat avec Liverpool arrivera à son terme le 30 juin, ouvrant la porte à une arrivée gratuite chez le géant madrilène.
Ces derniers jours, l'intérêt du Real pour l'Anglais était revenu sur le devant de la scène médiatique, alors que Carlo Ancelotti cherche une solution pour se renforcer au poste d'arrière droit. La grosse blessure de Dani Carvajal (ligaments croisés) début octobre conduit le coach italien à "bricoler" un peu.
Mercredi face à Salzbourg (victoire 5-1) en Ligue des champions, c'est par exemple Federico Valverde qui a assuré l'intérim, Lucas Vazquez étant suspendu. Et il y a fort à parier que le "Mister" poursuive de la sorte pendant encore quelques semaines, à moins de trouver une occasion en or sur le marché des transferts.